BENNETT

Portrait de Alan Bennett

1934

Thématique

Truculentes, féroces et touchantes scénettes où l'auteur décrit avec un humour noir des tranches de vie de ses concitoyens anglais. Auteur pour la télévision britannique, Alan Bennett a d'abord commencé sa carrière en tant que comédien. Homme qui a toujours refusé les honneurs et qui n'hésite pas à dire son fait à l'Angleterre contemporaine.

wikipédia

Pièces principales

Une femme de lettres

Une femme hargneuse et aigrie se déchaîne dans des lettres de contestation en déversant sa bile sur ses correspondants.

Une frite dans le sucre

Graham s'occupe de sa vieille mère, septuagénaire qui a perdu la tête. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs et va jusqu'à vouloir se remarier. Histoire tendre et sordide.

Un lit parmi les lentilles

Relation désopilante entre un homme d'Eglise dévot et sa femme enjouée, spirituelle et athée. Elle n'hésite pas à le tromper avec l'épicier!

La chance de sa vie

Une comédienne au grand bagout et avenante essaie de décrocher un super rôle. Mais elle attire plus par son physique que pas sa prestance.

Continuer comme avant

Après la mort de son mari, Muriel remet de l'ordre dans sa vie et part au plus pressé en se débarrassant de toutes les vieilleries.

Un bi-choco sous le sofa

Une veille femme ayant l'âge d'être en maison de retraite fait une chute, immobilisée elle voit défiler tout son passé.

Une femme sans importance

Peggy, au caractère potache et à l'esprit tatillon, nous raconte le train train de sa vie professionnelle depuis son lit d'hôpital. Criant désespérément son optimisme à qui veut l'entendre